Rêves des dessous d'ici

Résidence sur le territoire Saint Blaise / Porte de Montreuil accompagnée par l’association Paris Culture 20 

La nuit, pendant que nous dormons, est-ce que la ville rêve ? Si oui, de quoi, par qui sont habitées ses nuits ? 

C'est le point de départ du jeu que nous avons proposé à une centaine d’habitant.es... A travers une série d'actions dans l'espace public, nous avons peu à peu projeté nos imaginaires sur différents lieux du quartier. Suite à des collectes de rêves aux coins des rues, de l'arpentage dans l'espace public, des moments d'écriture dans différentes structures du territoire, puis de photomontages mettant en scène le quartier, la résidence se conclura par une série d'affichages dans ses rues, mettant en scène nos rêves de ville sous formes de textes ou de compositions d’images, émaillant ainsi les murs du quartier. 

Entre février et juin 2019, le BlÖffique théâtre s’installe en résidence dans les quartier Saint Blaise et Porte de Montreuil  à Paris pour y mener des actions auprès des enfants et des familles.

Ces résidences se termineront par la diffusion de la dernière création ONIRé dans le cadre du festival Et 20 L'Été, spectacle sur réservation au 07 68 82 14 13:

- le 21 juin à 10h30 et 13h45

- le 22 juin à 16h00 et 18h00

Vernissage du projet « Rêves des dessous d’ici » dimanche 23 juin à 12h30 au départ du Square Salamandre. Venez découvrir un parcours de créations graphiques glissées au coeur du quartier.

En partenariat avec le Centre social Soleil Blaise, MPAA St Blaise, Ecole élémentaire du Clos, Bibliothèque Assia Djebar, Association Par Ici, et Conseil citoyen Paris 20ème.

Avec le soutien de Paris Habitat, Mairie du 20e, DRAC IDF, Fondation de France, SPEDIDAM, Mairie de Paris