© Christophe Raynaud Delage

Vendredi

Spectacle participatif

Danse, théâtre de rue

LE SPECTACLE

On a toutes et tous au fond du corps quelque chose à fêter, des monstres à chevaucher, une envie sourde de remuer la vase et de brûler le plancher...

La Fabrique Fastidieuse s'est mise en quête de nous faire danser en vue d'une aventure physique et collective. Vendredi est un spectacle de danse écrit pour la rue ; une traversée de danses et d’états qui nous poussent à danser, seul.e.s, ensemble, maintenant.

Vendredi c'est une expérience festive, transgressive et cathartique. Vendredi est pétri de danses collectives, de carnavals archaïques, de possessions, de liesses footballistiques et de grooves chaloupés…

Vendredi, c'est ici et maintenant ou jamais !

INFOS PRATIQUES

Date : Mercredi 22 juin à 19h

Durée : 1h05

Lieu : Place de la Réunion - 75020

Accès : Métro 2 : Alexandre Dumas ; Métro 9 : Maraîchers

Accès libre.

À partir de 8 ans.

La Fabrique Fastidieuse

La Fabrique Fastidieuse est née en 2008 de l'engagement de deux artistes, Anne-Sophie Gabert et Julie Lefebvre, toutes voulant créer une danse contemporaine, un art vivant agissant, populaire en somme. La compagnie travaille sur une prise de parole physique qui pose le vécu et l'expérience comme dénominateur de sa relation au public.
La Fabrique Fastidieuse danse dans des espaces, crée pour des contextes, co-écrit avec des interprètes, s'adresse à des personnes… Elle cherche l’or de l’ordinaire en travaillant toujours aux confins de la danse…

Co-productions : Quelques p’Arts… CNAREP, Boulieu-lès-Annonay (07) ; Le Parapluie – CNAREP, Aurillac (15) ; Les Ateliers Frappaz – CNAREP, Villeurbanne (69), Espace Périphérique (Mairie de Paris – La Villette), Paris (75)

Avec le soutien de : DRAC Auvergne – Rhône-Alpes ; SACD / Auteurs d’espaces ; Derrière Le Hublot, Pôle des Arts de la rue en Midi-Pyrénées, Capdenac (12) ; Animakt/La Barakt, Saulx-les-Chartreux (91) ; La Gare à coulisses, Eurre (26)

Remerciements : Centre national de la danse, Lyon (69) ; Compagnie Propos - Denis Plassard.

DISTRIBUTION

Direction artistique : Anne-Sophie Gabert et Julie Lefebvre

Interprètes : Nina Barbé, Marius Barthaux, Charlotte Cattiaux, Chandra Grangean, Tom Grand-Mourcel, Julien Grosjean, Romain Joubert, Jim Krummenacker, Anatole Lorne, Elodie Morard, Lucie Paquet, Simon Peretti, Sandrine Roldan (en alternance)

Musique : Simon Drouhin et Julien Grosjean

Scénographie : Sophie Toussaint

Régie générale : Leslie Petit

Lumières : Maël Palu

Administration, production, diffusion : Akompani