© Océane Humbert

Bien, reprenons
Divagation biographique pour 1 interprète musicien né en 1987, 2 clarinettes, un ensemble de Voix off et un homard bleu d'Atlantique.

Théâtre, musique, création radiophonique

LE SPECTACLE

Bien, reprenons se situe quelque part entre le théâtre, la musique live et la création radiophonique.

Un musicien remonte à la première mesure et rejoue la partition de sa vie, l’histoire de sa quête pour se construire musicalement, trouver sa place, identifier ses limites et apprivoiser ses doutes. On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec, de conseiller.e.s pôle emploi, de « est-ce-que-vous-êtes-chauds- Carcassonne ?!!!!! » et d’une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique. C’est une suite autobiographique mêlée de fiction où le réel se révèle dans sa dimension poétique, humoristique, absurde et sensible.

INFOS PRATIQUES

Dates : Mercredi 22 juin à 16h30 et jeudi 23 juin à 18h30

Durée : 1h

Lieu : Place Marc Bloch – 75020

Accès : Métro 2 : Avron ; Métro 9 : Buzenval

Accès libre.

À partir de 10 ans.

Détachement International du Muerto Coco

Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais qui travaille depuis 2012 sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores, vocales et électroniques. Co-fondé par Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard, rejoint en 2013 par Roman Gigoi, le collectif s'attache aux écritures intimes. Ils et elles accordent une place importante à la création et à la diffusion de leurs spectacles dans des lieux non dédiés.

DISTRIBUTION

Jeu, écriture, composition : Roman Gigoi-Gary

Sonorisation : Arnaud Clément

Regards extérieurs et accompagnement artistique : Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia

Coproductions | accueils en résidences : Les Elvis Platinés – Festival Transes Cévenoles (30), Le Citron Jaune –Centre national des arts de la rue et de l’espace public (13), Théâtre Joliette – scène conventionnée (13), Le Rudeboy Crew – Festi’val d’Olt (48), Animakt (91), La Grange Bouillon Cube (34), La Gare aux Artistes (31), Festival Marelle s’emballe (18), Karwan – Réseau RIR (13)

Avec le soutien de: la DRAC PACA, de la Ville de Marseille et de la Région Sud.