mkcd © Clément Ballet.jpg

© Clément Ballet

Communes

Théâtre

LE SPECTACLE

C’est l’histoire d’un village qui se déclare Commune, qui fait sécession d’avec l’État. On y est, pendant les 70 minutes qui suivent cette décision, à l’arrivée de la nuit, avec des gens pris d’un seul coup dans le mouvement de l’histoire, de la politique, de la vie. En créant Communes, la compagnie mkcd veut continuer à interroger les rapports entre lutte politique et vie intime, et toujours explorer une langue très vivante, qui cherche à coller aux manières dont « on » parle.

Communes fait partie du cycle Des révoltes, avec Parking et Chats Chiens Louves.

INFOS PRATIQUES

Dates : Vendredi 24 et samedi 25 juin à 21h30

Durée : 1h10

Lieu : Square Séverine - 75020

Accès : Métro 3 et tramway T3b : Porte de Bagnolet

Accès libre.

À partir de 12 ans.

Compagnie mkcd

La compagnie mkcd est une compagnie de théâtre, contemporaine, qui existe depuis 2009. Ses spectacles sont des histoires pour le théâtre, des fictions, qui sont écrites presque comme on parle et se construisent autour de questions de société. Les spectacles de la compagnie sont toujours traversés par un monde plus grand qu’eux. Mkcd crée dorénavant pour l’espace public, attirée par l’envie de jouer dans/avec le réel et le quotidien, et les résonances qui peuvent émerger entre la fiction et l’espace commun.

Production : Compagnie mkcd

Co-productions : Festival Parade(s) de la ville de Nanterre, réseau Risotto, Nouveau Gare au Théâtre

Avec le soutien de la CCAS - les Activités Sociales de l’Énergie, l’Espace Périphérique, Les Noctambules, La Lisière, la SACD - Auteur d'Espaces.

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Clément Ballet, Odila Caminos, Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys, Kévin Dez, Virgile Lucie Leclerc, Narimane Le Roux Dupeyron, Françoise Roche